Publié le
30 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi poursuit sa transformation et son développement à l'international

Publié le
30 mars 2016

L'enseigne nordiste a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 6,7 % en 2015, à 1,66 milliard d'euros. De quoi la conforter dans sa volonté de se développer à l'international, de miser sur l'innovation et de poursuivre la mobilisation de ses employés en interne.

Kiabi.com


Nicolas Hennon, directeur général du groupe Kiabi, s'est ainsi félicité, lors d'une rencontre avec la presse ce mardi 29 mars, que la « transformation humaine de Kiabi » se poursuit pour passer d’une entreprise verticale à une entreprise « transversale, collaborative et communautaire ».

Ainsi, l'enseigne spécialisée souhaite continuer à bouleverser le fonctionnement interne de l'entreprise en mettant en confiance ses personnels et en les poussant à la créativité. Lors de ce point presse, les salariés à l'initiative des concours Innovation Play et Big Data challenge étaient là pour les présenter et pour représenter ce passage d'une entreprise verticale à horizontale.

Concernant la stratégie globale de Kiabi, le directeur général du groupe a dévoilé les quatre enjeux sur lesquels se focalise l'enseigne : la marque, l’international, l’innovation-la transformation et la chaîne de valeur. « Si on réussit ces quatre enjeux, on réussira l’avenir proche et lointain de Kiabi », a affirmé Nicolas Hennon.

Le développement à l’international reste donc un point clé de la stratégie pour cette année. L'enseigne ouvrira son e-shop au Royaume-Uni dans l’année après en avoir ouvert un en Russie. Sur les 25 ouvertures prévues, 75 % se feront à l’étranger,  notamment à Bruxelles pour la première fois, au Portugal avec ses premiers magasins en propre, et en Algérie avec un partenaire. L'objectif est que l'international, qui pèse 20 % de l'activité aujourd'hui, en atteigne la moitié dans cinq ans.

En France, Kiabi ouvrira son quatrième magasin Kiabi Kids dans la galerie commerciale d’Euralille dans un mois.

L'enseigne a tout de même annoncé la fermeture de son site Pyjama&Co, qui n’a pas rencontré le succès espéré, selon les équipes. Un test qui n'a donc pas été concluant, mais qui ne décourage pas le spécialiste de l'habillement.

Aujourd'hui, Kiabi, qui revendique 20 millions de clients dans le monde, compte 353 magasins en France et 110 à l’international. L’objectif est d’atteindre les 500 magasins dans le monde à la fin 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com