Publié le
15 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kingpins Amsterdam met en avant le rôle de l’innovation dans le denim

Publié le
15 oct. 2018

Le 23 octobre, le monde du denim va se retrouver à la journée de conférences Kingpins Transformers, qui se tient pour la première fois, au Circl Building à Amsterdam. Ce nouveau bâtiment inauguré récemment a été choisi pour sa conception éco-conçue. Ce symposium sera suivi par deux jours de salon, les 24 et 25 octobre, au Westerpark.


Kingpins - Photo: Kingpins


Le Kingpins Transformers se concentre cette saison sur le thème des innovations qui font évoluer l’industrie du denim en vue de la préparation des collections printemps-été 2020. « L’avenir de l’industrie du denim, et de l’environnement en général, est un sujet partagé par tous en ce moment. 2020 est une année symbolique pour ceux d’entre nous qui souhaitent voir des progrès et une évolution notables de l’industrie textile, et ce sera également une étape pour faire le bilan de notre situation, collectivement. Kingpins se concentre sur la transition de l’industrie du denim afin qu’elle soit plus écoresponsable », indique Andrew Olah, fondateur de Kingpins.

Les intervenants de la journée de conférences seront, entre autres, Adriana Galijasevic, experte en denim et durabilité chez G-Star Raw, Roian Atwood, directeur de la durabilité de Lee et Wrangler, et Tricia Carey, directrice du développement international de Lenzing. L’accent sera mis sur les personnalités et entreprises novatrices qui réinventent les règles de l’industrie du denim pour la rendre plus propre et éthique. Les thématiques porteront sur l’amont, de la fibre au délavage, mais aussi sur les meilleures façons d’inspecter les fournisseurs, sur le traitement des déchets et sur les solutions pour fabriquer des vêtements plus « sains » pour nous comme pour la planète.

Sur le salon, les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations des tisseurs les plus réputés de la planète denim parmi lesquels on trouve Candiani Denim, Arvind Limited, Tejidos Royo, Orta Anadolu, Bossa T.A.S, Jeanologia et Tonello. Un espace sera dédié aux exposants japonais, un autre aux Taïwanais. Comme chaque saison, Kingpins se déroule dans le cadre des Denim Days, la semaine dédiée au denim dans la capitale néerlandaise qui a lieu du 22 au 28 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com