Publié le
8 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kinnevik (Zalando) choisit de changer de directeur général

Publié le
8 déc. 2016

Lorenzo Grabau, PDG du fonds suédois Kinnevik, s’en va après seulement deux ans et demi passés à son poste. Après une phase d’investissements, notamment au capital de Zalando et Rocket Internet, le conseil de direction désire désormais un dirigeant à même de consolider l’activité du portefeuille.
 

Lorenzo Grabau - Kinnevik


"Les choses peuvent parfois sembler soudaines et inattendues de l'extérieur, mais en réalité, elles peuvent avoir une genèse plus longue en interne, indique le directeur du conseil de Kinnevik, Tom Boardman. Nous sommes maintenant dans une phase de construction d'une entreprise puissante, un leader dans le domaine numérique des services mobiles, de santé et financiers. La phase de consolidation, de nettoyage et d'introduction en bourse est terminée".
 
Lorenzo Grabau demeurera néanmoins au conseil d’administration de Zalando. Ce dernier souhaite renforcer la position d’acteur incontournable de la vente en ligne de mode du site au niveau mondial. Alors que les fondateurs, les frères Samwer, estimaient il y a quelques années pouvoir tenir la dragée haute à H&M dans un document destiné aux investisseurs, Lorenzo Grabau a pour sa part annoncé cet été que le portail allemand était armé pour résister à la concurrence d’Amazon.

En 2015, Zalando a totalisé 1,65 milliard de visites pour un montant de commandes de plus de 55 millions d'euros. La moyenne était alors de 3,1 commandes par consommateur actif, contre 2,8 un an plus tôt. Le panier moyen était quant à lui plutôt stable, à hauteur de 67,8 euros en 2015, contre 66,6 euros en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com