Publié le
21 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kitana : la nouvelle marque grande taille de Rinascimento

Publié le
21 déc. 2017

Auparavant intégrée aux collections Rinascimento, la ligne grandes tailles de la marque italienne de prêt-à-porter féminin s’émancipe en devenant une marque à part entière. Baptisée Kitana, elle propose des pièces féminines allant du 42 au 54, adaptées aux courbes généreuses et fidèles au style italien.
 

Robe de l'automne-hiver 2017/18 - Kitana


Selon Guillaume Chausson, en charge de la marque Rinascimento : « L’offre curvy existe depuis toujours chez Rinascimento, mais elle n’était que le prolongement des pièces Rinascimento, avec plus de tissus sans que les coupes ne soient adaptées. Nous avons donc voulu en faire une vraie marque, d’autant plus que le marché de la grande taille se développe beaucoup », relève le directeur général.

Kitana propose plus de 200 références, inspirées des codes de la marque de prêt-à-porter italienne, sans oublier les décolletés et robes fendues, pour offrir des pièces « qui mettent en valeur les courbes et célèbrent la féminité. On nous dit parfois même que c’est trop osé », plaisante Guillaume Chausson. La collection est vendue au même prix que les vêtements Rinascimento, avec des robes allant de 110 à 200 euros ou encore des chemisiers vendus entre 80 et 120 euros.

Côté distribution, Kitana n'en est qu’aux prémices. Disponible chez quelques détaillants proposant Rinascimento, soit 150 points de vente, la marque grandes tailles devrait développer son propre réseau sur l’année 2018 grâce à l’arrivée d’un directeur commercial il y a six mois. L’idée est de présenter Kitana dans des boutiques consacrées à ce marché, mais le directeur général déplore qu’il en existe très peu en France aujourd’hui. Guillaume Chausson entend s’appuyer sur des agents spécialisés pour affiner sa stratégie.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com