Publié le
13 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Koto déploie sa distribution à l’international

Publié le
13 juin 2007

Créé en 2004, Koto tisse peu à peu sa toile sur le marché de la parfumerie. A l’origine de la création et du développement des parfums pour enfants "l'Eau Enchantée de Margote" et "Arthur et les Minimoys", la petite entreprise a tout d’une grande. Elle commence en ce moment son expansion hors des frontières hexagonales « mais pas n’importe comment », tient à souligner Nathalie Gourbeyre, fondatrice de la société qui est passée de 180 000 euros de chiffre d’affaires en 2005 à 950 000 en 2006.


"L'eau d'Arthur"

La Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Ukraine et la Thaïlande sont autant de nouveaux marchés déjà sous le charme de ces produits à fort capital sympathie. Ils seront rejoints dans les semaines à venir par le Japon. « C’est notre priorité. Je pense qu’on a une vraie légitimité. Et puis le film de Luc Besson "Arthur et les Minimoys" est sorti sur la zone Asie depuis janvier dernier et ce, jusqu'en décembre 2007 », ajoute Nathalie Gourbeyre.

L’arrivée de Koto n’est pas la seule nouveauté pour l’entreprise lyonnaise qui vient d’offrir à son produit phare, "l'Eau Enchantée de Margote", un relooking. Le flacon se pare désormais de rose pour plus de cohérence avec son image et sa cible, les petites filles qui représentent 60 % du chiffre d’affaires. Sa coiffe, autrefois peut-être trop standard, mise cette fois sur l’originalité et se mue en une fleur rose et violette. Une fleur ouverte vers le ciel qui renferme en son cœur un secret : un gloss transparent. « Il n’y avait pas d’actualité autour de "L'Eau Enchantée de Margote" et nous souhaitons apporter un plus produit, aller plus loin », déclare la fondatrice pour expliquer la décision de revisiter l’écrin. « Parce que c’est un produit qu’on aime, tout simplement ».


L'Eau enchantée de Margote

Distribuées sur un circuit de 1 200 parfumeries sélectives en France, notamment au sein de Sephora et Marionnaud, ainsi que 400 autres à l’international depuis début 2007, les eaux de toilette peuvent être accompagnées de petits savons, de barrettes ou autres accessoires et se nichent dans un coffret de 18 euros aussi étonnant que ludique sous forme de pochette surprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com