Publié le
10 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kustom se réoriente plus mode

Publié le
10 mars 2008

Kustom écrit un nouveau chapitre de son histoire. La marque de chaussures australienne à l’offre très orientée sport injecte un esprit plus mode à une partie de ses collections. Née en l’an 2000 sous l’impulsion d’un surfeur passionné puis rachetée en 2004 par le groupe GSM (Billabong, Element…), la griffe débarque en Europe puis aux Etats-Unis un an après. Un siège social ouvre à Hossegor et, depuis une douzaine de mois, un styliste (Ricky Potter) travaille spécifiquement sur les lignes destinées au marché européen.


Kustom modèle Antik Black Conda

Le cœur de cible évolue lui aussi et s’étend désormais aux 15 - 30 ans. Une clientèle qui n’a pas fini de s’élargir quand on voit le virage stylistique opéré par Kustom. Les chaussures résolument sportswear, destinées aux férus de Snow, de Surf ou de Wake, demeurent mais accordent une place de choix à des modèles « street urban ».

Pour soutenir cette évolution, la marque s’est offert un stand au dernier Bread&Butter afin de toucher des points de vente plus mode, plus proche des nouveaux produits. Des magasins qui vont venir enrichir le parc de distribution existant dans plus de vingt-neuf pays d’Europe. « Le réseau de vente de Kustom Europe est pour l'instant couplé avec Billabong donc la marque est surtout présente dans les points de vente Billabong », explique Bénédicte Saulem, en charge des relations presse chez Kustom.

Aujourd’hui, la France représente 20 % des ventes de la marque. Très bonne cliente, l’Espagne engendre, de son côté, 25 % des recettes. Quant à la conquête de nouveaux territoires, ce n’est pas la priorité de la marque. « Pour l’instant, nous nous concentrons sur les pays où nous sommes déjà », poursuit Bénédicte Saulem. Si développement il y a, cela sera sur l’enfant. Kustom se compose à 45 % de modèles masculins, à 40 % de pièces féminines et à 15 % de produits dédiés aux bambins. Un élargissement de l’offre enfantine est donc à prévoir au cours des saisons à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com