Publié le
17 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Atelier Blancs Manteaux présente son Japan Summer Pop Up Store

Publié le
17 juin 2016

Habitué aux événements et expositions dédiés à l’art et la culture au Japon, l’Atelier Blancs Manteaux, situé dans le Marais (38 rue des Blancs-Manteaux, 4ème), organise du 21 juin au 23 juillet une exposition-vente baptisée « Japan Summer Pop Up Store ».


Sasquatchfabrix


Un événement qui mettra en avant une centaine de créateurs japonais pointus en mode, accessoires et décoration, en partie sélectionnés grâce à l’association entre l’édition parisienne du magazine japonais Pen et la chaîne de concept stores Beams, qui détient aujourd’hui plus de 150 magasins en Asie et vient d’ouvrir son nouveau flagship store à Tokyo.

Ensemble, ils présentent une centaine de produits allant de 70 à 800 euros, avec pour la partie mode femme la marque RBS (label de Beams) et sa ligne de prêt-à-porter à l’esprit pliage, et celle des « Souvenir Jackets » de Tailor Toyo, des teddys historiquement portés par les  GI’s de retour de guerre et revisités avec des broderies faites main.

Rayon homme, le Japan Summer Pop Up Store présentera les tee-shirts illustrés de Yu Nagaba, star d’Instagram, le style avant-gardiste de Sasquatchfabrix, les vêtements de travail revisités selon Teatora, les sweats graphiques de Loopweeler et le denim japonais de Denim Orslow.

Outre la sélection mode, l’exposition sera complétée de marques lifestyle et déco, et mettra à l’honneur deux marques traditionnelles du Japon dont les dernières créations proposent un design plus contemporain : Ganzo, marque de maroquinerie créée il y a 100 ans à Tokyo, et les céramiques Tambayaki, au savoir-faire vieux de 800 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com