Publié le
5 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Ecole nationale de Mode et Matière choisit Li Edelkoort pour marraine

Publié le
5 oct. 2017

Lancée à Paris en cette rentrée 2017, l’Ecole nationale de Mode et Matière by PSL, a accueilli ses premiers étudiants le 11 septembre dernier en master. Et, pour les accompagner, c’est Li Edelkoort qui a été choisie.


La prévisionniste est la marraine de la première promotion de l'EnaMoMa. - Lidewij Edelkoort


Reconnue pour avoir fondé Bloom Magazine et le studio Trend Union, auteure du manifeste "Anti_Fashion" qui a fait beaucoup de bruit, et qui donne aujourd'hui lieu à un évènement annuel du même nom à Marseille, Lidewij Edelkoort a une vision engagée du secteur, défendant une manière plus novatrice, écologique et responsable de faire de la mode.

Une vision qu’elle viendra partager avec la première promotion de l’école. Le master proposé mêle mode, ingénierie et marketing pour sensibiliser les étudiants au futur du secteur avec des ateliers sur l’impression 3D, la création de fibres plus écologiques, l’économie circulaire ou encore sur la récupération de chutes de tissus.

Une conférence inaugurale est organisée avec Li Edelkoort le 9 octobre dans la soirée, dans les locaux de l’Ensad, dans le Vème arrondissement de Paris, où sont pour l’instant dispensés les cours de l’EnaMoMa.

Outre la prévisionniste de tendances de mode, plusieurs entreprises viendront échanger avec les étudiants au cours de l’année et les accompagner lors d'ateliers, comme Repetto, La Compagnie du Lin et du Chanvre et le groupe Bugis, spécialisé dans la fabrication de tissus de haute technologie.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com