Publié le
22 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Herbe Rouge en liquidation judiciaire

Publié le
22 déc. 2016

Arielle Levy et Thibaud Decroo ont faire le pari il y a huit ans d’élaborer un vestiaire féminin alliant mode, développement durable et prix accessibles. Malgré des débuts encourageants pour l’Herbe Rouge, primé par le grand prix Maisons de Mode en 2011, nominé pour participer à la finale de The Green Fashion Competition la même année et nommé Entreprise Remarquable en 2013, l’aventure prend fin. Le tribunal de commerce a placé l’entreprise en liquidation judiciaire le 12 décembre dernier.


Intérieur de la boutique L'Herbe Rouge à Lille - L'Herbe Rouge

Les fondateurs ont pourtant ouvert une boutique en propre à Paris, au Viaduc des Arts en 2014 et une deuxième, en octobre dernier, à Lille, rue du Cirque, pour venir compléter leur réseau de distribution composé d’une centaine de points de vente en France et en Europe.

Arielle Levy a confié à La Voix du Nord avoir manqué de  fonds de roulement. En cause selon elle : les 70% d’indépendants étrangers qui constituent son réseau, par qui elle ne pouvait pas être vite payée et la nécessité d’avoir recours au préfinancement ou au paiement comptant pour son entreprise de fabrication. Contactée par nos soins, la cofondatrice de la marque n'a pas encore pu répondre à nos questions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business