Publié le
6 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Institut Mode Méditerranée relooke le personnel d’iDTGV

Publié le
6 juin 2007

IDTGV et l’Institut Mode Méditerranée ont organisé en partenariat un concours pour les jeunes créateurs de la région PACA. Le tout pour imaginer de nouvelles tenues pour le personnel de ces TGV grand confort. C’est Lùgman H. Kossi qui l’a emporté avec ses créations violettes résolument modernes et décontractées.


Tenues Lùgman H.Kossi pour les superviseurs iDTGV

Reconnu aujourd’hui comme un moteur des entreprises de mode émergentes, l’Institut Mode Méditerranée fête cette année ses dix-huit ans de conseil à la création, d'appui à la formation, d'aide à la commercialisation et de soutien en communication. C’est donc tout naturellement que la SNCF et iDTGV ont fait appel à cet organisme unique en France pour le renouveau du vestiaire de ses superviseurs.

Car il ne s’agit pas là de contrôleurs mais bien de superviseurs. Si les agents habillés par Christian Lacroix contrôlent les billets, ceux qui porteront les vêtements de Lùgman H.Kossi vont au-delà. Les billets étant contrôlés dès l’embarquement, le temps des superviseurs est davantage consacré à veiller au confort des voyageurs. Car dans les iDTGV sont proposés divers services spéciaux comme des places en wagon intégralement silencieux ou la location de DVD.

Réuni à Marseille le 21 mai dernier, c’est un jury composé de représentants d’iDTGV, du fabricant Armorlux, et plus largement du monde de la mode qui a dû noter les six projets présélectionnés. Couleurs de la charte iDTGV, accessoires imposés par la SNCF, contraintes d’outillage, confort, practicité et surtout respect de l’image à véhiculer… Autant de critères qu’il fallait impérativement respecter.


Lùgman H. Kossi

C’est finalement en faveur des modèles de Lùgman H.Kossi que les votes ont penché, car modernes, dynamiques, décontractés et parfaitement en phase avec l’esprit iDTGV, indique le communiqué. « Il a fallu composer avec des lignes élancées, des courbes légères et un design épuré », explique le créateur. « Tout cela pour ne laisser apparaître que l’essentiel : le raffinement et la vitesse. » Un état d’esprit qui a séduit le jury. Déjà créateur de sa propre marque INSAN en 2004, le styliste n’en était pas à son coup d’essai. Ses tenues pour iDTGV sont déjà en production, leur apparition étant prévue dans les rames dès octobre prochain.

Actuellement au nombre de cent vingt, ces superviseurs seront bientôt cent soixante a circuler entre Paris, Marseille, Bordeaux ou encore Toulouse. Et bien sûr avec des modèles sortant du train-train, alliant le sérieux à la décontraction, signés Lùgman H.Kossi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com