Publié le
17 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Occitane acquiert 40 % de la marque LimeLight aux Etats-Unis

Publié le
17 mai 2017

Quatre mois après la vente de la marque d’eaux de Cologne et de produits de soins naturels Le Couvent des Minimes au groupe d'entrepreneurs HLD associé aux laboratoires Filorga et SVR, L’Occitane International vient d’acquérir 40 % de la marque LimeLight by Alcone aux Etats-Unis, pour une somme non dévoilée. L’Occitane a surtout prévu la création d’une coentreprise avec LimeLight dont il aura le contrôle à 60 %, avec un objectif : développer la marque de soins et de maquillage en dehors des Etats-Unis.

Produit de soin de la marque TiLimeLight


Créée en 2015, LimeLight propose des lignes de soins faisant la part belle au naturel et des palettes de maquillage à personnaliser. La marque est distribuée en vente directe via des conseillères baptisées des « Beauty Guides » et en ligne. Un modèle économique que L’Occitane veut développer en dehors des frontières américaines.

En acquérant cette entreprise, le groupe, qui possède les marques L’Occitane en Provence, Melvita, Erborian et L’Occitane au Brésil, renforce son portefeuille de marques basées sur des ingrédients naturels. La société cotée à la bourse de Hong Kong fait aussi un pas plus prononcé vers le maquillage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com