L’Occitane en Provence reformule son site Internet pour se recentrer sur le besoin du client

Le 29 août dernier, L’Occitane en Provence a dévoilé la nouvelle version de son site Internet. Il s’agit d’un changement de grande ampleur pour la marque de soins puisque cette vitrine virtuelle a été mise en place simultanément dans soixante pays, du Japon aux Etats-Unis. Et cette reformulation est d’autant plus nécessaire que 13 % des ventes retail de la marque dans le monde s’effectuent en ligne.


Le nouveau site de L'Occitane en Provence

« Le lancement de ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie globale du groupe, avec comme objectif d’être concentré sur les besoins du client », souligne Céline Jaquemet, responsable digital Europe de L’Occitane en Provence depuis un an, qui officiait précédemment au même poste chez Repetto.

La nouvelle version du site de L’Occitane propose donc une navigation plus fluide, centrée sur des préoccupations beauté – en offrant plus de conseils, mais également la possibilité de chercher un produit selon ses problématiques de peaux– alors qu’avant les recherches s’effectuaient plus autour des ingrédients. Omnicanal oblige, ce changement se décline également progressivement dans les boutiques de la marque, 2 200 à travers le monde.

« En Europe, plus de 50 % de la navigation se fait sur mobile, un chiffre qui doit être encore plus important au Japon, nous avons donc travaillé sur un site au design plus responsive avec par exemple un chargement de page plus réduit », indique Céline Jacquemet.

Toujours dans l’idée d’optimiser l’expérience omnicanale, les services type localisateur de magasins ou click & collect se font plus visibles. Autre nouveauté, le site compte désormais un onglet entièrement dédié aux soins pour homme. Du côté des réseaux sociaux, L’Occitane en Provence France a ouvert au début du mois d’août son propre compte Instagram. « Nous avions déjà notre compte international, nous venons de lancer en plus un compte France (loccitane_fr) pour plus de proximité avec nos clients. »

L’Occitane en Provence est une marque de L’Occitane International (Melvita, Erborian et L’Occitane Brésil). Sur son exercice 2016-17, le groupe de cosmétique coté à la Bourse de Hong Kong a vu ses ventes progresser de 3,2 %, à 1,3 milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - DiversBusiness