Publié le
21 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Occitane ouvre Obratori, son incubateur de start-up

Publié le
21 sept. 2018

En ouvrant les portes de son incubateur, le groupe de cosmétiques L’Occitane s’entoure de sociétés agiles et innovantes pour aller aux devants des besoins futurs des consommateurs. Obratori, c’est son nom, est installé au cœur de la Cité de l’innovation à Marseille. Sur 950 mètres carrés, le lieu va accueillir une dizaine de start-up officiant dans les domaines de la cosmétique et du bien-être, mais également dans la digitalisation de solutions pour le retail. « La création de start-up à travers le monde est une révolution économique dont on verra les conséquences très vite, ils sont devenus les plus importants acteurs du système entrepreneurial », souligne Reinold Geiger, le PDG du groupe L’Occitane.


L'Occitane ouvre son incubateur à Marseille. - DR


Une fois sélectionnées, les start-up suivront un programme d'accompagnement de vingt-trois mois maximum et bénéficieront notamment d’un réseau d’experts et de mentors, et de l'écosystème de L’Occitane. « Ce sont des programmes sur-mesure. Une start-up peut avoir plutôt besoin d’une expertise en recherche, une autre d’expertise marketing, de visibilité internationale », précise Ingo Dauer, le directeur général d'Obratori.

Au cours de son exercice 2017/2018 clos le 31 mars, le groupe de cosmétique L’Occitane Internationa, qui compte 1 500 points de vente en propre dans le monde en plus d’une distribution en multimarques, a enregistré un chiffre d’affaires de 1,31 milliard d’euros. Le groupe a par ailleurs tout récemment lancé sa boutique sur la plateforme d'e-commerce chinois JD.com avec pour ambition d’y renforcer ses ventes qui se sont établies au dernier exercice à 159,1 millions d’euros, contre 139 millions en 2016/2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com