Publié le
15 nov. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal, Groupe Rocher, Clarins et Coty s’allient pour un sourcing plus durable

Publié le
15 nov. 2017

Le groupe Rocher, Clarins, L’Oréal et Coty s’allient autour de Responsible Beauty Initiative (RBI). Une initiative qui vise à encourager et accélérer les performances éthiques, sociales et environnementales tout au long de leur chaîne d’approvisionnement.


Page d'accueil du site Responsible Beauty Initiative


Lancée aux côtés de la plateforme de notation RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des entreprises et fournisseurs EcoVadis, RBI devrait permettre aux quatre acteurs de l’industrie cosmétique de mutualiser les bonnes pratiques, mais également de tirer parti d’outils communs pour améliorer la performance RSE des fournisseurs.

« Les membres de la RBI ont suffisamment de poids pour faire de leur collaboration un véritable avantage concurrentiel en matière de performance durable sur toute leur chaîne d’approvisionnement mondiale », souligne Pierre-François Thaler, cofondateur et coprésident d’EcoVadis.

Dans le cadre du lancement officiel de la RBI, les quatre membres fondateurs signeront une charte, invitant notamment toutes les entreprises et fournisseurs issus de l’industrie cosmétique à adhérer au projet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com