Par
Les echos
Publié le
24 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal a atteint l'an dernier son objectif de ventes annuelles

Par
Les echos
Publié le
24 janv. 2008

L'Oréal, leader mondial des cosmétiques, a annoncé jeudi 24 janvier avoir atteint son objectif de croissance de ses ventes en 2007, et confirmé sa prévision de progression "à deux chiffres" du bénéfice par action, malgré un impact négatif des effets de change "accentué" en fin d'année.


Loreal.fr Garnier

Le chiffre d'affaires du groupe français a progressé de 8,1 % en 2007, à 17,063 milliards d'euros. A données comparables, la hausse est de 8 %, soit "tout en haut de (la) fourchette d'objectifs", a souligné le groupe dans un communiqué.

L'Oréal tablait sur une progression des ventes de 7 à 8 % à données comparables, après avoir initialement tablé sur une hausse de 6 à 8 %. La progression enregistrée en 2007 marque une accélération par rapport aux 5,8 % de croissance organique enregistrés en 2006. Les ventes de 17,063 milliards sont globalement conformes aux attentes des analystes, qui tablaient sur 17,039 milliards selon le consensus Thomson Ibes.

Sur le seul quatrième trimestre, les ventes ont progressé de 6,6 %, à 4,423 milliards, mais à données comparables, elles auraient augmenté de 9 %, soulignant l'impact des effets de change dans un contexte de baisse du dollar par rapport à l'euro. Le groupe a toutefois confirmé son objectif de croissance de ses résultats annuels. "Malgré l'impact négatif des taux de change qui s'est encore accentué au quatrième trimestre, nous confirmons notre objectif de croissance à deux chiffres du bénéfice net par action", a indiqué le directeur général Jean-Paul Agon, cité dans le communiqué.

(source AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos