Par
Les echos
Publié le
12 juil. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal enregistre une hausse de 8,7 % de son CA semestriel

Par
Les echos
Publié le
12 juil. 2006

L'Oréal a réalisé au premier semestre de 2006 un chiffre d'affaires de 7,8 milliards d'euros, en progression de 8,7 % par rapport à la même période de 2005.


L'Oréal maquillage printemps-été 2006

Le géant mondial des cosmétiques a bénéficié d'évolutions favorables des taux de change - à hauteur de 2,4 % -, ainsi que, dans une moindre mesure, des acquisitions de Skinceuticals et Delial.

Jean-Paul Agon, le directeur général de L'Oréal, n'a pas manqué de marquer sa satisfaction, estimant que « la progression de notre chiffre d'affaires à fin juin est très encourageante et confirme une nette reprise de la croissance du groupe, en particulier en Europe de l'Ouest ».

De même, les nouveaux marchés que sont l'Europe de l'Est et l'Amérique latine ont enregistré des progressions soutenues, avec des hausses respectives de 22 % et 16,2 % des ventes à données comparables.

Fort de l'ensemble des évolutions constatées depuis le début de l'année, L'Oréal devrait clore l'exercice 2006 favorablement. Jean-Paul Agon s'est ainsi dit « très confiant dans les perspectives de résultat pour 2006 », arguant notamment des importants programmes de lancements et d'animations prévus au second semestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos