Par
Les echos
Publié le
28 août 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal envisage "avec confiance" une progression à deux chiffres de son bénéfice annuel

Par
Les echos
Publié le
28 août 2008


L'Oréal
Le bénéfice de L'Oréal a davantage progressé qu'attendu au premier semestre. Mais à 1,256 milliard d'euros - pour des prévisions d'analystes à 1,21 milliard -, soit une hausse de 6,4 % à données publiées sur un an, il s'agit du plus faible taux de croissance des trois dernières années.

A taux de change constants, l'évolution du bénéfice est de 10,1 %. Quant au bénéfice unitaire, à 2,11 euros par action, il a augmenté de 8,5 % et de 12,3 % à taux de change constants.

Déjà, l'évolution des ventes avait surpris (+ 5,3 %) alors que le leader mondial des produits cosmétiques a souffert de l'ampleur des effets monétaires mais aussi du ralentissement de certains de ses marchés.

Quoi qu'il en soit, le leader mondial réaffirme son objectif annuel : il compte boucler une nouvelle année de croissance à deux chiffres du bénéfice par action hors éléments exceptionnels.

Il s'agira alors de la 24e année de suite ... de croissance à deux chiffres.

Pour 2008, "nous envisageons avec confiance une progression à deux chiffres du bénéfice net par action à taux de change constants" commente ainsi Jean-Paul Agon dans le communiqué du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos