Par
AFP
Publié le
8 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal envisage de vendre The Body Shop pour un milliard d'euros

Par
AFP
Publié le
8 févr. 2017

Le géant français des cosmétiques L'Oréal envisage de mettre en vente sa chaîne de magasins The Body Shop pour un milliard d'euros, affirme mercredi le quotidien britannique Financial Times.


L'Oréal avait acquis The Body Shop en 2006. - Foto: DR


« L'Oréal étudie actuellement avec les banquiers de Lazard les alternatives possibles pour cette entité, la vente faisant partie des options les plus probables », écrit le journal sur son site Internet en citant deux sources proches du dossier.

Fondée en 1976 à Brighton, au Royaume-Uni, la chaîne revendique actuellement plus de 3 000 magasins dans 66 pays. Elle avait été acquise en 2006 par L'Oréal pour 652 millions de livres, ou 940 millions d'euros à l'époque.

Avec des ventes à la traîne, The Body Shop représente un point faible persistant pour L'Oréal, qui doit publier ses résultats annuels jeudi.

Contactés par l'AFP, ni le groupe de cosmétiques ni la banque Lazard n'ont souhaité faire de commentaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.