Publié le
20 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal : un nouveau directeur général pour la division produits grand public

Publié le
20 avr. 2016

Au début de l’année 2017, Marc Menesguen, le directeur général de la division produits grand public du groupe L’Oréal (L’Oréal Paris, Garnier…), prendra sa retraite après plus de 30 ans passés au sein du géant mondial de la beauté. C’est Alexis Perakis-Valat, actuel directeur général zone Asie-Pacifique, qui lui succèdera et prendra la direction générale de la division qui, sur le premier trimestre 2016, a réalisé son meilleur résultat depuis près de trois ans, en totalisant des ventes à 3,1 milliards d'euros, en hausse de 3,9 % en données comparables.


Visuel de la marque de maquillage NYX, une des marques de la division produits grand public de L'Oréal


Alexis Perakis-Valat a rejoint L’Oréal en 1995 comme chef de produit L’Oréal Paris. Il dirige ensuite Garnier en Belgique, puis en Espagne comme directeur général de L’Oréal Paris. En 2003, il est nommé aux Etats-Unis pour diriger la marque SoftSheen Carson, avant de devenir directeur général de L’Oréal Allemagne de 2005 à 2008. En 2009, il prend la direction générale de la zone Europe pour la division produits grand public. En 2010, il devient directeur général de la Chine et intègre en 2013 le comité exécutif en tant que directeur général de la zone Asie-Pacifique.

A ce dernier poste, il sera d’ailleurs remplacé par Jochen Zaumseil, directeur général zone Europe Ouest depuis 2013. Jochen Zaumseil, qui a rejoint L’Oréal en 1983, sera quant à lui remplacé par Vianney Derville, actuellement directeur général produits grand publics pour l’Amérique du Nord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com