Publié le
21 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’art textile international se donne rendez-vous à Montrouge

Publié le
21 janv. 2013

Après Côme et avant Venise, la 9ème édition de Miniartextil sera présentée à Montrouge, seule étape française, du 2 au 24 février 2013. Organisées depuis une vingtaine d’années par Nazzarena Bortolaso et Mimmo Totaro, tous deux fondateurs de l’association "arte & arte", ces expositions d’art textile contemporain réunissent chaque année le monde de l’art et de la mode, autour de mini-créations de 20 cm3 maximum.

De gauche à droite et de haut en bas: Public sphere, Mai Tabakian / Primavera araba revolution, Flavia Eleonora Michelutti / Genius Loci, Sabine Zeiler / Exchange of ideas, Manuela Conradt.


Le thème retenu en 2013 est celui de « l’agora » permettant de réunir les créations d’artistes venus des quatre coins du monde, autour du vivre ensemble. Habituée à recevoir cette manifestation, la ville de Montrouge présentera pour la première fois l’exposition au Beffroi, nouveau lieu culturel de 1000 m². Et pour la deuxième année consécutive, un Prix Montrouge est décerné à un artiste de Miniartexile. La créatrice italienne Flavia Eleonora Michelutti a ainsi été récompensée pour son œuvre « Primavera araba revolution », une évocation du Printemps Arabe et des espoirs démocratiques.

Enfin, en exclusivité à Montrouge, un focus spécial sur la dentelle sera mis en place. Il est réalisé en partenariat avec le musée de Caudry, qui a mis à disposition de l’exposition ses collections de dessins et cartons de dentelles, et sous le parrainage de Jean-Claude Pluchart, dessinateur au sein de la prestigieuse maison de dentelles Solstiss.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com