Publié le
4 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’expo "monstre" de la Gaîté Lyrique

Publié le
4 févr. 2013

Du 13 février au 7 avril, des monstres échappés des défilés envahissent la Gaîté Lyrique donnant à voir un autre visage de la mode. L’exposition "ARRRGH ! Monstres de mode" organisée par le collectif grec Atopos rassemble 80 silhouettes de créateurs, de Martin Margiela et Alexander McQueen à Walter Van Beirendonck en passant par Jean-Paul Lespagnar ou Hideki Seo. Mises les unes à côté des autres, ces créations interrogent sur les relations entre le corps et le vêtement, remettant en cause les canons établis du beau et du laid.

De gauche à droite: Cassette Playa, Maison Martin Margiela, Rick Owens


"Les designers et les artistes ne proposent pas ici des créations qui pourraient être portées pour sortir dans la rue", expliquent Vassilis Zidianakis & Angelos Tsourapas, commissaires de l'exposition et membres du collectif Atopos. "Ici, en France et plus particulièrement à Paris, il y a une véritable culture du vêtement, mise en valeur dans des espaces comme le Musée Galliera, la Cité de la Mode et du Design. Avec la Gaîté lyrique, notre collectif ATOPOS vient proposer une nouvelle démarche qui sera, nous l’espérons, marquante".

Dans le cadre de cette exposition, l'artiste néerlandais Bart Hess, qui a notamment travaillé sur le dernier album de Lady Gaga, a réalisé une installation son et image à découvrir aux côtés d’autres créations inédites du styliste Craig Green, et des artistes Paul Graves, Freeka Tet et Sotiris Bakagiannis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com