Publié le
25 août 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’exposition « Sonic » d’Hedi Slimane prend ses quartiers à la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent

Publié le
25 août 2014

Du 18 septembre 2014 au 11 janvier 2015, la fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent accueillera « Sonic », l’exposition photos d’Hedi Slimane présentant des portraits d’artistes musicaux iconiques.

Hedi Slimane a toujours arboré une double casquette de designer/photographe.



Cette exposition dresse ainsi l’inventaire de 15 années d’archives musicales réalisées à Londres, à New-York mais aussi en Californie. Des clichés forts, véritables hommage à la culture rock, signés Hedi Slimane, le créateur qui a lancé la mode androgyne dans les années 2000.

Ces tirages en noir et blanc, exposés pour la première fois, évoquent les figures héroïques du rock. Les portraits en studio de Lou Reed, Keith Richards, Amy Winehouse et Brian Wilson côtoient donc ceux des scènes alternatives londonienne ou californienne.

Par ailleurs, une installation vidéo complètera ce dispositif, juxtaposant les cycles musicaux londoniens (2003-2007) et californiens (2007-2014) sous forme documentaire.

L’occasion de brosser un portrait alternatif de deux générations de performers et de leurs fans. Mais aussi, de rappeler que le directeur artistique, qui est à l'origine du renouveau de la maison Saint Laurent, est également un photographe averti.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com