Publié le
21 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’hôtel de ville de Paris célèbre la haute couture

Publié le
21 févr. 2013

Passée de simple discipline frivole au statut de grand art, la haute couture a contribué au rayonnement international de la ville de Paris. Berceau dès le XIXème siècle des ateliers des plus grands couturiers, la capitale est ainsi devenue au fil du temps un concentré d’images glamours et de savoir-faire, légitimant sa place dans le monde du luxe.

De gauche à droite et de haut en bas: Madeleine Vionnet, robe du soir vers 1931 / Christian Dior, robe du soir Palmyre automne-hiver 1952 / Balenciaga, ensemble du soir août 1967 / Christian Dior par John Galliano, ensemble du soir Shéhérazade printemps-été 1998


Afin de rendre hommage à cette activité emblématique, la ville de Paris organise du 2 mars au 6 juillet une exposition dédiée à la haute couture, placée sous la direction artistique d’Olivier Saillard et réalisée en collaboration avec le musée Galliera et le soutien de la maison Swarovski.

Plus d’une centaine de robes haute couture, sélectionnées parmi les collections du musée de la mode, seront ainsi présentées au public. Des créations signées Poiret, Chanel, Balenciaga, Balmain, Christian Dior, Givenchy, Yves Saint Laurent, Courrèges, pour ne citer que quelques-uns des grands noms qui devraient assurer le succès de cette exposition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com