Publié le
15 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’illustrateur de mode Richard Haines expose ses croquis à Paris

Publié le
15 janv. 2016

Ancien styliste pour Calvin Klein, Perry Ellis et Bill Blass, Richard Haines se fait connaître en 2008 en lançant son blog Whay I saw today où il partage au quotidien ses dessins et billets d’humeur. Le style et le trait de Richard Haines relance l’intérêt pour l’illustration de mode et la tendance des blogueurs-illustrateurs, ses croquis fixant tour à tour la working girl pressée, la journaliste hystérique, le top model ultra looké…


Croquis de Gabrielle Chanel par Richard Haines


Repéré par Kanye West qui partage une dizaine de ses croquis sur son blog, Richard Haines est depuis sollicité par de nombreuses Maisons de luxe. Tour à tour, il collabore avec Muccia Prada qui, lors de ses défilés en 2012, lui propose d’imaginer un recueil de portraits inspirés de sa collection hiver 2012, puis Dries Van Noten qui lui confie la réalisation des imprimés de sa collection homme printemps-été 2015.

Croquant les défilés de mode masculine pour The New York Times et chroniqueur tendances pour le Sunday Times London, Richard Haines multiplie les collaborations et fut l’invité de la galerie Daniel Cooney Fine Art cet automne.

Du 22 janvier au 6 février, la galerie parisienne Huberty & Breyne (91, rue Saint-Honoré) présente une quarantaine de croquis de l’illustrateur réunis autour d’une exposition baptisée « Haines, A Private Line ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com