Publié le
28 nov. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LPB Woman part à la conquête des Parisiennes

Publié le
28 nov. 2017

Après un changement de nom opéré en 2015, la marque familiale pilotée par David Revah initie un travail sur son image pour séduire la clientèle parisienne qu'elle aborde aujourd'hui via une boutique éphémère. Installé pendant un mois au numéro 10 de la rue de Turbigo, en plein cœur de la capitale, le pop-up store sera ouvert jusqu’au 23 décembre.


Pop-up store LPB Woman à Paris - LPB Woman


Sur une surface de 70 mètres carrés, aménagée comme un appartement-boutique avec un coin salon et un paravent en guise de cabine d’essayage, la boutique éphémère présente la collection automne-hiver 2017/18 de la marque d’origine marseillaise. L’idée de ce point de vente est de "reprendre le concept de boutique LPB Woman pour garder l’image chaleureuse de notre marque du Sud et le mixer avec le côté plus branché de Paris", explique Jonathan Revah, responsable de l’export.

Afin d'annoncer cette ouverture, les équipes ont adapté leur stratégie "pour jouer sur le buzz" indique ce dernier. Les deux mois précédents l’ouverture du pop-up, une campagne d’affichage sauvage et une distribution de flyers ont été organisées dans les rues de Paris.

Pour compléter cette première initiative, LPB Woman travaille sur une capsule de vingtaine de pièces pour l’été prochain. Une petite collection reprenant les codes de la marque ajustés aux dernières tendances pour "avoir une image plus perceptible auprès des Parisiennes qui ne nous connaissent pas, sans perdre notre clientèle historique", insiste Jean-Marc Bakouch, directeur communication, marketing et e-commerce. Il détaille : "Nous savons qu’il existe une clientèle potentielle à Paris. Quand je regarde les statistiques d’achat sur notre e-shop, beaucoup de ventes sont effectuées par des clients dans la région parisienne. Nous devons donc gagner en visibilité et leur offrir la possibilité de venir nous rencontrer".

La marque marseillaise, qui ouvre des boutiques en propre sur un rythme de 5 à 10 par an, cherche donc une adresse parisienne pour une prochaine implantation, cette fois de manière pérenne. Car la capitale française est aussi un moyen d’expansion à l’international pour elle : "Nous voulons renforcer notre présence en France, rendre la marque encore plus désirable pour aller à l’international. Paris est un choix logique, car c’est une ville de mode, d’influence et de tourisme", poursuit Jonathan Revah. Le responsable export multiplie les contacts pour séduire le grand export : il vise la Russie, les Etats-Unis, le Maghreb, et notamment l’Algérie où un contrat de franchise a été signé, mais aussi l’Afrique centrale, "une région à surveiller qui promet de belles opportunités dans les prochaines années" assure-t-il.

LPB Woman possède un large réseau de revendeurs multimarques, 800 au niveau européen  (France, Belgique, Suisse, Luxembourg et dans les DOM-TOM), ainsi que 70 boutiques dans l’Hexagone, dont une quinzaine de franchisés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com