LVMH : Antoine Arnault à la tête de l’image et de la communication

Antoine Arnault prend la direction de l’image et de la communication de LVMH. En plaçant son fils à ce poste clé, le propriétaire et patron du numéro un du luxe dans le monde, Bernard Arnault, envoie un message clair : le groupe reste plus que jamais sous le contrôle de la famille.
 
Antoine Arnault - AFP

Bernard Arnault a donné la primeur de cette information à ses employés le 1er juin à travers une note dévoilée par l’agence Bloomberg, dans laquelle il annonçait la promotion de son fils, mettant l’accent notamment sur les réseaux sociaux. La nomination a été confirmée par le groupe.
 
Le PDG de LVMH, qui détient 70 maisons dont Christian Dior et Louis Vuitton, souligne l’attention croissante des médias et du public envers le groupe de luxe, d’où la nécessité de renforcer la communication afin de mieux affronter cette surexposition.
 
Antoine Arnault, qui fête aujourd’hui ses 41 ans, dirige actuellement la griffe de prêt-à-porter Berluti, et est le président de Loro Piana, autre marque du groupe spécialisée dans les laines haut de gamme. Deux postes, qu’il continuera à pourvoir.

Passé notamment par l’école de management Insead, Antoine Arnault a lancé à 23 ans sa première société Domainoo, spécialisée dans la recherche et la protection de noms de domaine sur Internet, avant d’intégrer la marque phare du groupe, Louis Vuitton, dont il a été en particulier le directeur de la communication, avant de prendre en main en 2011 la direction de Berluti.

Au cours de ces dernières années, Bernard Arnault a progressivement intégré au sein de la galaxie LVMH ses héritiers, destinés à reprendre les rênes de son empire le moment venu.

Au-delà d'Antoine, l’aînée de la fratrie, Delphine, occupe depuis 2013 le fauteuil de directrice générale adjointe de Louis Vuitton. Alexandre, premier des trois derniers fils que Bernard Arnault a eus d'un deuxième mariage, est co-gérant de la marque de valises allemande Rimowa, acquises par LVMH en 2016. Son frère Frédéric est en charge depuis peu de l’activité « montres connectées » de Tag Heuer, tandis que le cadet, Jean, alterne études et stages dans le groupe.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations