Publié le
4 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH emmène Thomas Pink en Inde

Publié le
4 janv. 2013

Thomas Pink vient d’ouvrir sa première boutique sur le marché indien, au centre commercial Ambience à Vasant Kuibnj. Dans le giron du groupe LVMH depuis 1999, Thomas Pink s’est approché de Reliance Brands pour réussir son entrée sur le marché indien. Le "i" dans l’acronyme BRIC intéresse au plus haut point les marques de luxe européennes grâce aux prévisions ensoleillées des analystes sur ces marchés où ont émergé des classes moyennes avides de belles choses. De futures implantations indiennes seront bientôt à l’ordre du jour pour Thomas Pink, notamment à Mumbai, la ville la plus peuplée d'Inde.

Thomas Pink s'est appuyée sur l'expertise de Reliance Brands

La marque britannique s'est spécialisée dans la chemise pour homme et s'est aussi développée - dans une moindre mesure - côté femme. Elle possède plus de 100 boutiques dédiées dans le monde. "Planter notre drapeau rose en Inde et apporter notre savoir-faire dans la chemise et le tailoring à une clientèle indienne de plus en plus cosmopolite, c'est un de mes rêves personnels les plus anciens", déclarait le CEO de la marque, Jonathan Heilbron, lors de l’annonce de l’accord avec Reliance Brands en avril dernier.

Si le groupe indien spécialisé dans le haut de gamme pour messieurs jouit d’un vaste catalogue de clients prestigieux, Thomas Pink est la première marque du groupe LVMH à signer avec lui. En 2010, Reliance Brands créait une joint-venture avec le premier groupe mondial de menswear de luxe, Ermenegildo Zegna, pour une période de 5 ans avec des ouvertures prévues dans les sept plus grandes villes d'Inde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com