Par
AFP
Publié le
20 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH gagne 1,89 % après un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes

Par
AFP
Publié le
20 avr. 2006

PARIS, 20 avri 200- (AFP) - L'action du groupe de luxe LVMH montait jeudi en début de séance à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes du consensus des analystes.


Sac de ville Popincourt Long, ligne Monogram par Louis Vuitton

A 09H30 (07H30 GMT), LVMH prenait 1,83 % à 83,35 euros, dans un marché en hausse de 0,27 %.

Au premier trimestre, Moët Hennessy Louis Vuitton a réalisé un chiffre d'affaires de 3,555 milliards d'euros en hausse de 15 % sur un an.

Le groupe de luxe LVMH a aussi confirmé son objectif de croissance "très significative" pour 2006, dopé par le dynamisme de l'ensemble de ses activités partout dans le monde.

"Ce chiffre d'affaires est supérieur aux attentes des analystes", a souligné un porte-parole. L'analyste le plus optimiste tablait en effet sur un chiffre d'affaires de 3,540 milliards.

Cette publication a même été qualifiée d'"époustouflante" par un vendeur d'actions français.

"Le groupe publie ce matin un premier trimestre d'excellente facture sur tous les segments d'activité", ont de leur côté souligné les analystes de Fideuram Wargny qui confirment leur recommandation "achat fort" sur le titre ainsi qu'un objectif de cours de 107 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.