Par
AFP
Publié le
3 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La CFTC dénonce l'ouverture d'un magasin Louis Vuitton le dimanche

Par
AFP
Publié le
3 mai 2006

PARIS, 3 mai 2006 (AFP) - La CFTC Paris et la CFTC Commerce ont dénoncé mercredi dans un communiqué l'ouverture d'un magasin Louis Vuitton (maroquinerie) dans le quartier des Champs-Elysées à Paris le dimanche et ont contesté cette ouverture devant le tribunal administratif.


Inauguration de la boutique Louis Vuitton des Champs Elysées, le 9 octobre 2005 à Paris
Photo : Victor Tonelli/Reuters

"Pour avoir l'autorisation de la préfecture d'ouvrir tous les dimanches, Louis Vuitton (groupe LVMH) a invoqué l'ouverture d'un soi-disant centre culturel. Mais en fait il n'y a qu'un vague espace culturel, au dernier étage, à la gloire de Louis Vuitton", a affirmé à l'AFP l'avocat de la CFTC, Me Thierry Doueb.

La CFTC "constate que l'activité +culturelle+ de ce magasin est extrêmement réduite comparée à l'activité commerciale".

Elle "rappelle qu'elle tient au respect des temps de vie des salariés et de leur famille, ainsi qu'à la pérennité des petits commerces qui ne peuvent résister à la concurrence déloyale des grands groupes".
Ce magasin, d'une surface de 1 900 mètres carrés, emploie 289 salariés, a précisé Me Doueb.

La décision du tribunal administrative devrait être prise "d'ici la fin mai", selon lui.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.