Publié le
26 juil. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week Femme de Paris débutera un jour plus tôt

Publié le
26 juil. 2018

La Fashion Week de Paris débutera un jour plus tôt en septembre, Christian Dior ouvrant la saison le lundi 24 septembre en début d'après-midi, selon le calendrier officiel publié mercredi après-midi.


Les débuts de Slimane chez Céline seront scrutés de près - Photo: Céline


Dior passe en effet devant Jacquemus, la marque de mode française avait ouvert les défilés parisiens avec un show en soirée ces dernières saisons. 

Au cours d'une journée inaugurale chargée, Gucci clôturera les débats avec un défilé en fin de soirée au Théâtre Le Palace, la légendaire discothèque parisienne devenue récemment à la mode.  C'est là qu'Hedi Slimane a organisé dimanche soir dernier son 50ème anniversaire avec une bande de jeunes musiciens français et ses amis - Sacha Got et Marlon Magnée du groupe La Femme, et Ulysse Cottin et Armand Penicaut de Papooz - qui lui ont amené un gâteau noir et blanc.  

Les débuts de Slimane pour Céline seront les débuts les plus scrutés de toute la saison internationale. ce défilé est prévu vendredi soir à 20h30, un changement significatif par rapport à sa prédécesseur à la tête du style dela maison, Phoebe Philo, qui a toujours mis en scène ses évènements en plein jour.  

Deux autres maisons de création parisiennes, Mugler et Courrèges, organiseront également les premiers défilés de leurs nouveaux designers, respectivement Casey Cadwallader et Yolanda Zobel.

Carven, dont l'avenir se jouera prochainement devant les tribunaux de commerce, et Vanessa Seward, qui a été délaissée par son parrain APC et cherche un nouveau financement, seront tous les deux absents. De plus, signe que de nombreuses maisons françaises commencent à connaître une pression économique, trois marques vénérables - Lanvin, Nina Ricci et Lacoste - toutes actuellement sans designers - vont s'abstenir cette saison. Comme annoncé précédemment, le designer star japonais Jun Takahashi d'Undercover a également quitté le podium féminin pour se concentrer sur la mode masculine; mais mettra en scène une présentation de ses créations pour la femme.
 

Afterhomework Fall/Winter 18 - Photo: Afterhomework


Toutefois, d'autres maisons reviennent sur les podiums parisiens, après une parenthèse qui les a vu montrer leurs collections à New York : Esteban Cortazar et Cédric Charlier.

Paris se targue toujours de fournir des créneaux dans le calendrier officiel pour les nouveaux talents. Et cet automne, il y aura quatre nouveaux espoirs: le label français Afterhomework, lancé les deux adolescents français Pierre Kaczmarek et Elena Mottola, a été fortement soutenu par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode ; Anton Belinskiy qui vient d'Ukraine; Natalia Alaverdian, une Russe dont le label s'appelle A.W.A.K.E .; et enfin la marque suisse Ottolinger, de Christa Bösch et Cosima Gadient, qui était demi-finaliste pour le prix LVMH de cette année.  

En tout, il y aura 82 défilés à Paris, ce qui en fait, en termes de nombre de show, la deuxième plus grande Fashion Week du calendrier international derrière New York.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com