Publié le
12 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin sort un magazine pour la prochaine Fashion Week

Publié le
12 juil. 2017

« Nous ne pouvions plus être absents de ce rendez-vous là; il fallait qu'il y ait une prise de parole de notre part pendant les salons de deuxième session ». C'est par ces mots que Pierre-François Le Louët décrit la nouvelle initiative de communication de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin (lire l'interview réalisée par FashionNetwork). Cette initiative, c'est un magazine de mode à destination des acheteurs qu'elle s'apprête à lancer pendant la prochaine Fashion Week, à la fin du mois de septembre, avec le soutien du Defi.

Le nouveau magazine « Fédération » sera notamment distribué aux acheteurs VIP des salons de deuxième session - WSN Développement


Baptisé Fédération, à la fois pour marquer qui en est l'auteur et appuyer sur la dimension de rassemblement que l'on y retrouvera, le magazine a pour but de valoriser les marques françaises. C'est une sélection de vingt acteurs de la mode féminine française qui sera ainsi mise en avant dans ce magazine, étayée par des sujets de fond sur le secteur de la mode et par des interviews, toujours sous un angle professionnel.

Un entretien croisé entre Pierre-François Le Louët et Pascal Morand aura par exemple pour thème le soutien à la jeune création, tandis que des portraits de marques parcourront ce premier opus, leur donnant l'opportunité d'afficher ce qui les différencie des autres acteurs du marché de la mode féminine.

Un contenu exclusivement réalisé par la fédération et qui sera diffusé à petite échelle auprès de la communauté des acheteurs, notamment via les clubs VIP des principaux salons (Paris sur Mode, Première Classe, Tranoï, Woman...), mais aussi dans des showrooms et quelques concept stores qui reçoivent la visite des lecteurs ciblés.

Le magazine, qui sera en version bilingue pour s'adresser aux acheteurs internationaux, permet à la fédération de soutenir les marques dites premium à cette période clé qu'est la Fashion Week et plus seulement sur les salons de première session, davantage tournés vers le cœur de marché.

Lire l'interview : « ​Pierre-François Le Louët (Prêt-à-porter féminin) : "Appliquer à la fédération ce que les marques appliquent à elles-mêmes" »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com