La Fédération de la Haute Couture et Première Vision s’allient

Avec pour objectif de conforter la position de Paris comme capitale mondiale de la mode, la Fédération de la Haute Couture et de la mode et le salon professionnel du textile Première Vision annoncent un partenariat de soutien mutuel, notamment tourné vers les jeunes structures.

Pascal Morand s'exprimait mardi 13 février sur le salon Première Vision Paris - Pascal Morand/Twitter

« Cet accord entre leaders renforce les liens déjà existants entre la fédération et Première Vision, qui partagent des ambitions communes : vocation internationale de leurs événements ; soutien à la création et aux jeunes designers ; prises de position et engagements sur les enjeux structurants de l’industrie de la mode comme la Fashion Tech ou la création responsable », indiquent les deux structures.

Un rapprochement qui a trouvé son incarnation dans la plateforme Wearable Lab, présentée par Première Vision Paris, du 13 au 15 février, au Parc des Expositions de Villepinte, réunissant les innovations les plus notables en termes de Fashion Tech. Première Vision accompagnera par ailleurs les jeunes créateurs de Designers Appartment et les marques de New Now dans leur quête de fournisseurs et fabricants. A ceci s’ajoute un vaste programme de lobbying, Paris Capitale de la Mode, auprès des communautés professionnelles et institutions internationales.

Fort d’une vingtaine de salons professionnels de l’amont, Première Vision s’est doté depuis 2016 du salon Blossom Première Vision, justement tourné vers les grandes maisons de couture en quête de matériaux pour leurs pré-collections. Un rendez-vous qui a rapidement trouvé son rythme début juillet, en marge de la semaine des défilés haute couture, ainsi que début décembre. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversSalons