Publié le
7 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fédération française de la couture change de nom

Publié le
7 févr. 2017

Opération simplification à la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode. Après avoir enrichi sa plate-forme numérique et lancé son application Paris Fashion Week l’an dernier, la plus haute instance de la mode parisienne poursuit sa révolution. Elle s'attaque cette fois à son nom, optant pour un intitulé moins compliqué et surtout moins long.

Quelques-unes des maisons adhérant à la Fédération - modeaparis.com


A partir du 1er juillet 2017, elle s’appellera tout simplement Fédération de la haute couture et de la mode, formule plus concise, laissant de côté jusque sa nationalité française. Par définition, en effet, la « haute couture » est française, puisqu’il s’agit d’une spécificité de l’Hexagone via cette appellation juridiquement protégée.

La  Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode est actuellement dirigée par le président de la division mode du groupe Puig, Ralph Toledano (président), et Pascal Morand (président exécutif).

Constituée en 1973, elle regroupe la Chambre syndicale de la haute couture, à laquelle adhèrent une quinzaine de maisons bénéficiant de l’appellation haute couture, la Chambre syndicale du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode, regroupant les maisons et les designers de prêt-à-porter féminin, et la Chambre syndicale de la mode masculine, réunissant les grandes marques ayant une activité de mode masculine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com