Publié le
22 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fondation Prada aura bientôt un siège à Milan

Publié le
22 janv. 2015

Prada installe le nouveau siège de sa fondation dans un espace gigantesque à Milan. L’ouverture au public est prévue le 9 mai prochain avec une riche programmation, dont un documentaire inédit réalisé par Roman Polanski sur les suggestions cinématographiques qui ont inspiré ses films.

Le nouveau siège de la Fondazione Prada à Milan


Le complexe s’étendra sur 19 000 m², dont 11 000 m² dédiés aux espaces d’exposition, Largo Isarco, dans une zone située au sud de la ville. Le projet a été conçu par l’agence OMA, pilotée par Rem Koolhaas. Il s’articule autour d’édifices préexistants et de trois nouvelles constructions, résultats de la transformation d’une ancienne distillerie du siècle dernier. Il prévoit aussi deux espaces réalisés en collaboration avec l’École nationale supérieure d'architecture de Versailles (une aire didactique pour enfants) et avec le réalisateur Wes Anderson (un bar).

La Fondation Prada a été créée en 1993 pour promouvoir des projets artistiques. Elle se veut « un lieu d’analyse de notre présent à travers la production d’expositions d’art contemporain et de projets d’architecture, de cinéma et de philosophie ».

Jusqu’en 2010, la Fondation a présenté 24 expositions à Milan. A partir de 2011, elle s’est déplacée à Venise, où elle a installé son siège au sein d’un palais du 18ème siècle, Ca’ Corner della Regina, accueillant une sélection d’œuvres de la Collection Prada.

Le siège vénitien restera actif. Des événements seront organisés en parallèle à Venise et dans le nouveau centre de Milan, précise la Fondation Prada sur son site.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com