Publié le
12 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La London Fashion Week diffusée à travers tout le Royaume-Uni

Publié le
12 févr. 2016

Les passionnés de mode pourront profiter plus que jamais de la London Fashion Week ce mois de février, grâce à de nouvelles initiatives visant à impliquer davantage le public, a annoncé le British Fashion Council.



Des résumés quotidiens des défilés et des présentations seront projetés à quelque 35 millions de personnes, dans 60 villes du Royaume-Uni, grâce à un partenariat entre le BFC et la société de médias Ocean Outdoor.
 
Il s’agit d’une grande première, des villes telles que Birmingham, Bristol, Edinburgh, Glasgow, Leeds, Liverpool et bien d’autres, projetteront sur écran la London Fashion Week.

À propos du partenariat avec Ocean Outdoor, Caroline Rush, PDG du British Fashion Council, déclarait : « Justement au moment où nous réfléchissons beaucoup à la manière d’associer les consommateurs aux événements de mode, nous saisissons cette opportunité pour nous rapprocher des passionnés de mode à travers le pays. »
 
Ocean Outdoor n’en est pas à son premier coup d’essai dans la mode. La société a déjà collaboré avec Topshop qui, en partenariat avec Twitter, a mis en place des écrans publicitaires de vente en direct, ou avec Hunter, pour la projection des défilés de la saison automne-hiver 2015. « Ce nouveau projet élargit l’audience de la London Fashion Week, permettant ainsi aux stylistes et aux marques d’atteindre un public plus vaste à travers nos écrans, » affirmait le PDG de Ocean Outdoor, Tim Bleakley.
 
Cette saison, les consommateurs auront également la possibilité d’assister à l’exposition « Fashion utopias » au centre culturel Somerset House de Londres, ouvert au public toute la durée de la LFW, et pourront même lire le « London Fashion Week Daily », un quotidien qui sera distribué dans la capitale.
 
En outre, le public pourra bientôt acheter les billets pour assister aux entretiens présentés par American Express, mettant en vedette les plus grands noms de la mode tels que Gareth Pugh, Luis Venegas et Sølve Sundsbø.
 
Pendant ce temps, Sunglass Hut, sponsor principal de l’événement, installera un magasin pop-up dans la galerie Lights of Soho sur Brewer Street, les acheteurs y trouveront quelques modèles de lunettes présentés à l’occasion de la Fashion Week, conçus par House of Holland, Julie Verhoeven et Kate Moross et auront même la possibilité de personnaliser l’étui.
 
Le British Fashion Council a également annoncé en janvier qu’Emilia Wickstead, Holly Fulton, Mary Katrantzou et Temperley London présenteront leurs collections printemps-été 2016 au « London Fashion Weekend », l’événement qui a lieu deux fois par an à la Saatchi Gallery. Les tickets pour les défilés sont en vente en ligne.
 
La London Fashion Week se tient du 15 au 23 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com