La Maison du Danemark expose Henrik Vibskov

Du 12 mai au 16 juillet, la Maison du Danemark consacrera une exposition au créateur danois Henrik Vibskov. A 45 ans, l’ancien diplômé de la Central Saint Martins à Londres, ayant déjà réalisé plus d’une trentaine de collections masculines et féminines, membre de la Chambre Syndicale de la mode masculine et seul créateur scandinave au programme de la Fashion Week parisienne depuis 2003, proposera une véritable immersion dans son univers de création.

Collection SS 2017

Fantasque et imaginatif dans ses défilés, s’intéressant autant à la mode qu’à l’art, la danse ou le théâtre, créateur de costumes pour le Lac des Cygnes cette année (avec le ballet national de Norvège), Henrik Vibskov investit l’espace de la Maison du Danemark autour de « sculptures organiques », d’installations vidéo, d’extraits de mise en scène de ses défilés, photographies et créations de mode.

Parmi elles, les pièces de la collection printemps-été 2007 entourées de sculptures de seins par dizaine, celles de l’automne-hiver 2016 et sa colonie des pics tribaux, des pièces monumentales en 3D issues notamment de la collection automne-hiver 2014 ou des robes « masques » de l’été 2015.

Exposé à plusieurs reprises dans quelques institutions, comme au PS1-MOMA à New York, à ICA (Institute of Contemporary Art) à Londres, au Textile Museum de Washington, mais aussi à Rotterdam, Kyoto, Milan et Helsinki, Henrik Vibskov n’en est pas à son premier événement parisien. Le Danois avait notamment été invité à Paris en 2013 au Palais de Tokyo ainsi qu’aux Galeries Lafayette (à la Galerie des Galeries) la même année dans le cadre de l’exposition « Neck Plus Ultra ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterCréationEvénements