Publié le
5 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Poste va proposer la livraison le dimanche

Publié le
5 sept. 2017

Après le travail le dimanche, la livraison le dimanche. C'est le 14 septembre prochain que La Poste va présenter ce nouveau service proposé par sa filiale Chronopost, selon Le Monde.



Déjà testée durant les fêtes de Noël 2015 et un an durant avec CDiscount, la livraison le dimanche fonctionnera cependant sous certaines conditions. « Chronopost ne livrera le dimanche que les achats effectués auprès de commerçants par des consommateurs, ou par des professionnels ouverts le dimanche. Si un particulier veut envoyer des clés le samedi pour qu’un ami les reçoive le lendemain, ça ne fonctionnera pas », a déclaré une source interne au quotidien.

Ce dernier rappelle que La Poste livre déjà le dimanche en Grande-Bretagne, avec sa filiale britannique DPD UK. « L’e-commerce marche très fort outre-Manche. Par exemple, les clients qui veulent s’acheter une paire de chaussures n’hésitent pas à s’en faire livrer trois pour essayer et retournent les deux autres. Si Chronopost décide de livrer à la maison le dimanche, c’est parce que le marché se développe rapidement en France », souligne La Poste.

En 2016, l’e-commerce français a en effet généré pour 72 milliards d’euros de ventes (+14,6 %) via 1,029 milliard de transactions (+23 %), occasionnant la livraison de 460 millions de colis (+14 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com