Publié le
13 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute lance sa première campagne télé

Publié le
13 mars 2008

A partir du 16 mars, La Redoute fera ses premiers pas sur les écrans de télévision. Deux films seront proposés ; l’un sur le prêt-à-porter, le second sur la déco. Après un essai au cinéma et de nombreux affichages, le véadiste passe donc à la vitesse supérieure avec la sortie prochaine de deux pubs télé.

Le premier, mettant en scène le Prêt-à-porter, sera visible à partir du 16 mars. Suivi, dès le 23 mars, par celui dédié à la Déco. Pour ce coup d’essai, les téléspectateurs auront trois semaines pour découvrir l’expression visuelle de la nouvelle signature de la marque La Redoute : « Vous n’avez pas fini de jouer avec la mode ».

Avec cette campagne, La Redoute réaffirme ainsi sa conception de la mode : celle d’une mode libre et accessible, sans complexe, d’une mode « plaisir » avec laquelle toutes les femmes peuvent jouer pour créer leur propre style. De fait, véritable décodeur de tendances, La Redoute possède son propre bureau de style qui réalise en interne 80 % des collections du catalogue.

Les deux films publicitaires, conçus et réalisés par TBWA/Paris, mettent en scène la multiplicité et la richesse des collections La Redoute à travers la thématique du jeu. Dans la version Prêt-à-porter, une joute ludique oppose deux femmes qui s’affrontent en multipliant les tenues et les styles. Côté maison, les personnages se défient à tour de rôle en changeant les meubles, les accessoires et les ambiances. Une démonstration visuelle dynamique et colorée qui illustre la liberté, la créativité, la proximité et la modernité de La Redoute.

Pour l’instant uniquement diffusés sur les chaînes françaises, les deux spots seront aussi visibles sur les sites Internet de La Redoute Belgique, Suisse, Grèce, Grande-Bretagne, Autriche, Espagne, Suède, Russie et Norvège.

Pour rappel, le véadiste (Redcats Group).est le deuxième vendeur d’habillement féminin et de linge de maison en France. Avec 18 millions de clients dans le monde, La Redoute est présente dans vingt-quatre pays et s’appuie sur un mode de distribution multicanal associant catalogues, magasins et Internet. Laredoute.fr, premier site marchand français BtoC, hors services, représente d’ailleurs près de 50 % du chiffre d’affaires de son propriétaire en 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com