Publié le
9 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Rinascente entre au capital de The KaDeWe Group, la division luxe de Karstadt

Publié le
9 juin 2015

Nouveau chamboulement dans les grands magasins allemands. Alors que Kaufhof, actuellement détenu par Metro, est courtisé par le Canadien Hudson’s Bay et René Benko, le propriétaire de Karstadt, ce dernier vient de voir entrer au capital de The KaDeWe Group l’Italien La Rinascente.

"La Rinascente" à Milan


Celui-ci prendra la majorité, même minime, de la division luxe du groupe de grands magasins, qui comprend trois unités avec le célèbre magasin de Berlin Ouest, le KaDeWe, l’Alsterhaus à Hambourg et l'Oberpollinger à Munich. "Dans le cadre du partenariat établi, La Rinascente obtiendra 50,1% de l'activité opérationnelle du groupe KaDeWe", a annoncé dans un communiqué Signa, la holding de René Benko propriétaire de Karstadt.

La Rinascente et Signa comptent investir à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros dans le groupe lors des prochaines années. Ils envisagent également de racheter des concurrents en Allemagne et en Suisse, a précisé Signa.

La Rinascente exploite 11 grands magasins de luxe en Italie et s'est récemment étendu au Danemark, rappelle le communiqué.

En grandes difficultés depuis plusieurs années, Karstadt a été racheté par Signa l'an dernier. Soumis à une cure d'amaigrissement pour faire face au déclin du concept des grands magasins, le groupe ne compte plus qu'environ 80 unités. Auxquels ils faut ajouter les Karstadt Sport.

Son propriétaire René Benko envisage de marier l'enseigne à l'autre chaîne allemande de grands magasins, Galeria Kaufhof, pour laquelle il a proposé trois milliards d'euros au géant de la distribution Metro.

Bruno Joly (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com