Par
Reuters
Publié le
20 oct. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La baisse des ventes de LVMH ralentit au 3e trimestre

Par
Reuters
Publié le
20 oct. 2009

PARIS (Reuters) - LVMH annonce un chiffre d'affaires sur neuf mois en baisse de 6%, conforme aux attentes des analystes, avec un repli cependant limité à 3% au troisième trimestre en données organiques, alors qu'un recul de 6% était attendu.

LVMH
Collection Kenzo (groupe LVMH)

Le numéro un mondial du luxe a vu ses ventes totaliser 11.959 millions d'euros sur neuf mois, peu changées en données publiées et en baisse de 6% hors variations de change, en ligne avec le consensus réalisé par la rédaction de Reuters (11.921 millions d'euros).

Sur le seul troisième trimestre, elles ont atteint 4.135 millions (consensus Reuters 4.130 millions) mais ont limité leur repli à 3% en données organiques, après des baisses de 7% aux premier et deuxième trimestres, et alors que les analystes anticipaient une baisse de 6%.

LVMH explique cette évolution par la poursuite du déstockage des distributeurs et estime que le troisième trimestre marque une "amélioration de tendance par rapport au début de l'année".

Le groupe, qui ne donne pas de prévisions pour l'ensemble de son exercice, affirme que dans un environnement "encore marqué par la crise dans de nombreuses régions du monde", il poursuivra sa stratégie destinée à "renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe".

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.