Publié le
24 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La génération du millénaire ne devrait pas délaisser les articles de luxe

Publié le
24 mars 2016

Une nouvelle étude d'UBS sur les habitudes de dépenses de la génération du millénaire révèle que ceux qui sont appelés à rejoindre prochainement le monde du travail continueront à acheter des articles de luxe.

Burberry


Dans sa récente étude Evidence Lab sur les biens de luxe en Europe, UBS dévoile ce que la génération du millénaire va dépenser en articles des marques européennes de luxe.

« Il y a des signes dans notre étude que les Américains de la génération du millénaire sont sans doute plus optimistes au sujet du luxe européen, un peu plus loyaux vis-à-vis des marques et qu'ils dépenseront un peu plus que leurs aînés », a ainsi déclaré Helen Brand, analyste luxe chez UBS à Londres.

Cela est remarquable pour une génération qui est surtout réputée pour être freinée dans ses dépenses par les prêts étudiants, et pas particulièrement intéressée par le marché immobilier, un facteur traditionnel de santé économique pour une génération.

Marketwatch a repris une explication d'Helen Brand dans son rapport : « La clé pour l'avenir est de savoir si les consommateurs américains de la génération du millénaire sont plus ouverts en ce qui concerne les dépenses de luxe. Il est encourageant de voir que ceux-ci souhaitent plus dépenser dans le luxe que les consommateurs de plus de 35 ans, et sont plus optimistes au sujet de leurs propres perspectives financières. »

Le rapport a aussi déterminé que les dépenses des consommateurs américains de la génération du millénaire ont été surpassées par celles des Chinois, lesquels ont dépensé encore plus en articles de luxe, souvent en ligne et sur le marché gris, ce qui peut avoir un impact négatif sur la valeur des marques.

« Avoir une forte présence en ligne est important afin de présenter une image de marque adéquate à la génération du millénaire », a ainsi précisé Helen Brand. « Les entreprises qui ont fait des progrès à ce sujet, comme par exemple Burberry, mais aussi Gucci et Louis Vuitton, sont bien placées pour sortir gagnantes. »

Marketwatch indique que les ventes de Burberry sont en hausse de 13 % depuis le début de l'année, celles de Louis Vuitton de 7 %, et Goldman Sachs prévoit une croissance de 20 % pour le luxe européen en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com