Par
AFP
Publié le
19 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mannequin Ataui Deng retrouvée vivante à New York

Par
AFP
Publié le
19 août 2014

New York, 19 août 2014 (AFP) - La mannequin soudanaise Ataui Deng, disparue pendant 12 jours, a été retrouvée dans un hôpital new-yorkais et va bien, a-t-on appris mardi auprès de la police. La jeune femme de 22 ans avait été vue pour la dernière fois le mercredi 6 août 2014 vers minuit, sortant d'une boîte de nuit sur la 48e rue, près de Times Square.


Ataui Deng - AFP


Lundi, la police avait lancé un appel à la population pour tenter de la retrouver, après avoir été contactée par son petit ami inquiet. "Elle a été retrouvée dans un hôpital local", a précisé un porte-parole de la police joint par l'AFP. Il a ajouté que la jeune mannequin, habituée des podiums new-yorkais et parisiens, allait bien.

Selon le New York Post, Ataui Deng Hopkins s'était faite hospitaliser sous un faux nom au St Luke's Hospital, où un membre du personnel l'a reconnue après l'appel lancé par la police. La jeune femme de 50 kilos pour 1 m 85, aux cheveux rasés et à la démarche dansante, a défilé ces dernières années pour Proenza Schouler, Zac Posen, Catherine Malandrino, Sophie Theallet ou encore Desigual et Bibhu Mohapatra à New York.

Habituée des magazines de mode (Vogue, Glamour, Elle...), elle a aussi défilé pour Lanvin, Hermès, Agnès B. ou encore Vivienne Westwood et Jean Paul Gaultier à Paris, et été notamment photographiée par Mario Testino pour le Vogue Allemagne en mars dernier. Elle est arrivée avec sa famille aux Etats-Unis en 2004, et est installée depuis 2008 à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.