Publié le
2 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque de Kikoys, Turtle Bay, mise sur le financement participatif pour se développer

Publié le
2 mars 2016

Turtle Bay, la jeune marque de Kikoys, a lancé sa première opération de financement participatif sur le site Ulule afin de développer de nouveaux produits et de faire croître la notoriété de l’entreprise. La collecte permettrait aussi à la marque de soutenir l’action humanitaire LocalAid, qui vient aide aux enfants démunis au Kenya, en leur reversant 10 % des dons récoltés.
 

Visuel Turtle Bay


A l'origine de cette marque, deux frères, Gilles et Vincent Deshayes, tous deux issus du monde de la mode. Le premier est un ancien agent, directeur commercial et distributeur de marques comme Woolrich ou Vilebrequin, et le second totalise une vingtaine d’années d’expérience dans les opérations d’organisation de filiales.

C’est à l’issue d’un voyage qu’ils ont découvert le Kikoy, ce paréo typique de la côte est africaine doublé d’une éponge pour servir aussi en drap de bain. Fabriqué au Kenya dans la tradition et en respectant une démarche éthique responsable, Turtle Bay revisite cet habit traditionnel pour le faire découvrir au plus grand nombre.

Aujourd’hui, la marque est présente en France, en Espagne, en Italie, au Japon, aux Maldives, en Floride… dans des boutiques de plage et en ville, des grands magasins, des hôtels, mais aussi via son site de vente en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com