Publié le
15 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La ville de New York finance des stages d’été pour les étudiants en mode

Publié le
15 mars 2016

Pour soutenir l’industrie de la mode et le développement de carrière des étudiants new-yorkais, la ville de New York, via son fonds « Mayor’s Fund to Advance New York City » - un fonds existant depuis 20 ans -, vient de signer avec le CFDA et le NYCEDC (New York City Economic Development Corp.) un programme de financement de stages baptisé NYC Fashion Forward.



Un partenariat public-privé visant à proposer un contrat de stage payé à 100 étudiants d’écoles et universités de la ville dans les différentes entreprises de mode de New York (studios de designers, fabricants, agences de relations publiques et détaillants) pendant l’été prochain.

Déjà soutenu par 22 entreprises, dont Coach, 3.1 Philip Lim, Alice + Olivia, J.Crew, Kate Spade & Company, Maison de Mode, Opening Ceremony ou Tommy Hilfiger, ce programme vise « à former, dès le plus jeune âge, les étudiants passionnés de mode et à leur donner une première expérience de travail dans l’une des industries majeures de la ville ».

Les 100 étudiants sélectionnés (via l’organisme Ladders for Leaders) recevront 30 heures de formation avant leur entrée en stage et suivront un stage de six semaines et de 25 heures de travail par semaine – la majorité des stages à New York leur permettant aujourd’hui de ne travailler que deux jours par semaine dans une entreprise.

Un nouveau programme qui témoigne de l’engagement fort de la ville de New York envers l’industrie de la mode, les investissements de la ville dans l’économie locale relative à la mode ayant triplé en février 2015, passant de 5 millions à 15 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com