Publié le
5 déc. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste rejoint le boycott de l’angora

Publié le
5 déc. 2014

La marque française annonce renoncer à l’utilisation de l’angora dans ses collections. Une information confirmée par Lacoste à l’association de défense des animaux PETA.


« Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, nous pouvons confirmer que Lacoste n'a pas pour projet d'utiliser de fibres d'angora dans ses futures collections » a déclaré la société.

Cette annonce intervient un an après la polémique lancée par Peta, qui publiait de sanglantes vidéos montrant des lapins angora écorchés vifs afin d’obtenir un poil plus long et de meilleure qualité. De nombreuses marques avaient rapidement annoncé leur boycott, dont M&S, Asos, Next, H&M, Topshop, Esprit, Stella McCartney ou encore Calvin Klein.

« La production d'angora est cruelle, et PETA demande aux enseignes restantes de prendre exemple sur Lacoste en montrant que la cruauté envers les animaux n'a aucune place dans leurs magasins », indique l’association. « Il n'y a tout simplement aucun moyen d'obtenir de l'angora de manière responsable, et c'est la raison pour laquelle tant d'entreprises se sont tournées vers des textiles éthiques sans animaux ».
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com