Publié le
24 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Publié le
24 nov. 2015

Si Lacoste a été récompensée du Grand Prix Effie 2015, c'est sans doute un peu moins pour l'esthétique de sa campagne 2014 « Life is a beautiful sport » que pour les conséquences de cette dernière sur les ventes de la marque au crocodile.

"Life is a beautiful sport" - Lacoste


En effet, le prix Effie France « récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l'efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication ». Défi réussi donc pour l'agence BETC, auteure du film publicitaire de Lacoste.

La griffe a ainsi enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires (+11 % lors des prises de parole de la marque en 2014 vs mêmes périodes de 2013), une progression soutenue des ventes en volume (+8 % en 2014 vs 2013) et "une image renforcée notamment sur des items de marque liés à la modernité et à la désirabilité » (« me fait rêver » : +15 points, « créative et innovante » : +13 points, « contemporaine et moderne » : +11 points), selon CB News, cofondateur du prix. 

« Lacoste était dans une situation problématique. Pas vraiment sport, pas vraiment mode, la marque se cherchait et vieillissait. Il fallait la repositionner pour en faire une icône lifestyle, plus ancrée dans la vie des clients », a expliqué au Figaro Sandrine Conseiller, directrice marketing et branding de la marque. Grâce à cette campagne, «nous avons atteint notre objectif qui était de rajeunir Lacoste et d'en faire une marque de la pop culture », a-t-elle ajouté.

Dans la catégorie mode et accessoires, dont le Grand Prix a donc été remporté par Lacoste, La Redoute a été récompensé du « bronze » pour sa campagne « #CoachStyle ») - l'argent n'a pas été décerné. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias