Publié le
4 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafeyt monte en puissance

Publié le
4 déc. 2015

Le marché de la sneaker se porte bien. Mais entre les géants mondiaux du secteur et leurs challengers internationaux, il semble compliqué de se frayer un chemin. Imaginée en 2011 et lancée il y a deux ans et demi par Jean-Yves Proix et Pierre Bouchet, de l’agence R-Tex Vision, Lafeyt est en passe de réussir ce challenge.

Modèle derby mid de Lafeyt - Lafeyt


« Ce marché est certes dominé par deux leaders, mais les gens ont aussi besoin d’une paire casual, plus smart, plus facile à porter qu’une marque avec un look ou une connotation sport, estime Pierre Bouchet. On apporte une offre complémentaire sur le marché avec un prix juste et une bonne qualité. »

Lafeyt est en effet arrivée sur le marché avec un style épuré et urbain, distillé dans quatre modèles. Depuis son lancement, la marque conserve sa recette. Cet hiver, elle a proposé deux nouveaux modèles inspirés des classiques des années 1980. Au total, avec ses six modèles, elle présente plus de quarante déclinaisons produites au Vietnam. Son offre s’étend entre 50 et 70 euros.

La marque touche une clientèle de 15-35 ans - Lafeyt


Un positionnement qui séduit notamment les réseaux chausseurs. « Nous avons commencé au printemps-été 2013 avec une quarantaine de points de vente. Aujourd’hui, nous sommes montés à 200 points de vente, avec une bonne présence dans toute la France (Parano Reims, Hylton, Staggy, Spartoo…). Nous cherchons à être présents chez les meilleurs dans chaque ville et à monter en puissance chez eux, explique Pierre Bouchet. Par exemple, chez Scott Premium dans l’Ouest, sur la première saison, nous avions vendu 150 paires dans quatre points de vente. Sur la saison actuelle, nous sommes déjà à plus de 1 800 paires dans huit points de vente. »

Modèle Brauwg - Lafeyt


Lafeyt, qui explique être rentable, annonce 50 000 paires vendues sur l’année 2015 et envisage une croissance de 40 % pour l’année 2016. Pour l’heure, ses fondateurs se focalisent sur un développement sur le marché français avant de regarder une ouverture à l’export. En 2016, l’ambition est de renforcer la couverture du marché hexagonal, mais aussi de gagner en visibilité. Pour cela, la marque devrait investir dans la communication sur les points de vente et sur les réseaux sociaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People