Par
AFP
Publié le
23 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma : ventes quasiment stables au 1er trimestre

Par
AFP
Publié le
23 janv. 2008

La société française de textile et équipements Lafuma a dégagé des ventes quasiment stables au premier trimestre de son exercice 2007/2008, dans un marché marqué par des déstockages, a-t-elle annoncé mercredi 23 janvier.


Lafuma automne-hiver 2007/2008

Le chiffre d'affaires a progressé de 0,4 % à 46,7 millions d'euros au cours de ce trimestre clos fin décembre 2007, reflétant notamment "un marché qui privilégie le déstockage sur le réassort", a précisé le groupe dans un communiqué. Le carnet de commandes a néanmoins progressé de 2 %.

Lafuma évoque parallèlement une "profonde mutation" du marché du sport, "symbolisée par la faible activité du secteur généraliste en comparaison de la progression" de ses magasins spécialisés (+ 18 %) et de ses sites de vente en ligne. "Le groupe accélère son adaptation à ces nouvelles données de marché pour favoriser le résultat 2008 et engager une nouvelle étape de son développement", a-t-il assuré, sans plus de précisions.

En 2006/2007, Lafuma avait accusé une chute de 32,4 % de son bénéfice net, à 3 millions d'euros, en raison de conditions météorologiques défavorables et de provisions pour restructuration.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.