Publié le
9 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lalique rebaptise ses activités parfums et cosmétiques Lalique Beauty

Publié le
9 oct. 2017

Après avoir rebaptisé sa société mère Lalique Group SA en 2016, le groupe de luxe suisse, qui opère notamment dans la cristallerie, renomme ses activités relatives aux parfums et aux cosmétiques : « Art & Fragrance SA »  devient ainsi « Lalique Beauty SA ».


Eau de parfum Noir Premier, « Terres Aromatiques », de Lalique (240 euros les 100 ml) - DR


Ce changement permet au groupe d'uniformiser son identité visuelle, mais aussi d’exploiter de façon plus optimale la notoriété internationale de la marque Lalique. La société basée à Zurich, qui précise que cette « dénomination n’aura aucune incidence sur la stratégie et l’orientation donnée aux activités commerciales », souhaite surtout capitaliser sur cette division parfums et beauté qui contribue largement à sa croissance. 
 
Lalique Beauty regroupe les marques de parfums Lalique, Jaguar (dont la licence a récemment été renouvelée pour cinq ans), Grès, Bentley, Samouraï et Alain Delon, ainsi qu'Ultrasun. Elle comprend également Art & Fragrance Services, une société spécialisée dans la mise en flacon et la logistique basée en France, aujourd'hui rebaptisée Lalique Beauty Services.

Sur son premier semestre, de janvier à juin 2017, Lalique Group a enregistré un chiffre d’affaires de 64,2 millions d’euros, en hausse de 9 %. L'activité de la marque Lalique, qui regroupe aussi bien les parfums et la cristallerie que l’hôtellerie, a enregistré sur la période un chiffre d’affaires de 34,8 millions d’euros, contre 34,7 millions d’euros sur la même période l’an passé. Si le groupe ne précise pas la part réalisée par chacun des segments, sur l’exercice 2016, seuls les parfums Lalique - notamment grâce au travel retail - et l’hôtellerie ont réalisé de belles performances. La division cristal et design d’intérieur avait pour sa part affiché un recul de ses ventes.
 
A noter qu’au cours du premier trimestre 2017, la marque de produits solaires Ultrasun a enregistré à elle seule un chiffre d’affaires de 10,9 millions d’euros, en hausse de 18 %. Une progression portée notamment par la Chine où elle s'est implantée en janvier dernier. Jaguar a pour sa part enregistré des ventes en hausse de 39 % grâce au lancement de nouvelles lignes de produits, Grès de +19 % et Bentley et Samouraï respectivement de +20 % et +8 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com