Publié le
18 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lane Crawford a ouvert sa plus grande unité à Shanghaï

Publié le
18 nov. 2013

Lane Crawford a inauguré début octobre à Shanghaï sa plus grande unité sur des proportions colossales, à l'image de la stratégie de développement chinoise du groupe fondé à Hong Kong au XIXe siècle par des marchands britanniques. La nouvelle unité de Shanghaï marque la plus vaste ouverture de Lane Crawford en date, et s’étend sur pas moins de 13 000 mètres carrés de surface commerciale. Soit plus du double de son précédent plus vaste magasin, situé au IFC Mall de Hong Kong.

Le rez-de-chaussée dédié à la beauté. Photo Lane Crawford


Près de 3000 mètres carrés y sont consacrés dès le rez-de-chaussée à la beauté, un marché florissant en Asie. Au total, Lane Crawford diffuse ici près de 500 marques et créateurs internationaux. Le premier niveau s'intéresse aux souliers, accessoires et à la joaillerie, avec près de 250 marques et créateurs.

Le niveau trois explore la mode féminine, entre griffes contemporaines et grandes maisons de luxe, entre Alice & Olivia, Helmut Lang, EachXOther d'une part, et Alaïa, Céline et Alexander McQueen d'autre part. Le dernier étage, enfin, diffuse la mode masculine et les accessoires pour homme, un autre segment en voie de développement sur le marché local. Le design a été confié au cabinet new-yorkais Yabu Pushelberg, responsable des derniers concepts Barneys New York et Printemps Haussmann.

Pas moins de 500 marques sont réunies. Photo DR


Le design est signé Yabu Pushelberg, auteur des concepts Barneys et Printemps Haussmann. DR



Après cette ouverture fêtée avec quelque 4000 invités (!), Lane Crawford va ouvrir d'ici à 2014 un second magasin à Pékin (le premier a ouvert en 2007) et un premier à Chengdu dans la province du Szechuan. Ces développements opérés en direct augmenteront de 36 % la surface de vente du groupe qui comptera alors neuf unités physiques et un e-shop international. Sans doute de quoi permettre au groupe Lane Crawford Joyce de franchir le milliard de dollars de chiffre d'affaires d'ici à quelques années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com